Montmartre

Montmartre

Il y a des endroits qu’il ne faut surtout pas louper à Paris, le quartier de Montmartre en fait partie. Ce quartier est sans aucun doute l’un des lieux les plus visités de la capitale. Symbole d’un mode de vie ” bohème “, de nombreux artistes trouvèrent refuge (Picasso, Manet) à Montmartre.

D’antan, il était déjà très touristique et depuis la sortie du film le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain il l’est devenu davantage.

Pas de visite à Montmartre sans visiter Le Moulin Rouge un lieu emblématique de la botte. Rendez-vous également au Théâtre des Abesses, au théâtre de La Manufacture des Abbesses, à la Cigale, à l’Elysée-Montmartre, au Trianon et au boulevard de Rochechouart.

Poursuivez ensuite par la découverte du cabaret Le Chat Noir et le Lapin Agile.

Le cabaret Patachou mérite aussi votre attention, il a accueilli les plus grands dans les années 50-60 tels que Edith Piaf et Georges Brassens.

Après avoir fait le tour du quartier, rendez-vous sur la colline de Montmartre et visitez la fameuse Basilique du Sacré coeur, l’église Saint-Pierre et l’église Saint-Jean de Montmartre.

Avant de quitter le quartier de Montmartre pensez à vous rendre à la Place du Tertre, où de nombreux peintres dessinent à la main, les portraits des passants. On peut lui préférer les rues protégées et les vues uniques sur Paris qui font de Montmartre l’un des quartiers les plus originaux de la capitale.

Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...